Réduction mammaire et hypertrophie des seins
La réduction mammaire consiste en la diminution du volume des seins en retirant le tissu mammaire en excès, tout en corrigeant une éventuelle ptose et/ou une asymétrie.
Au final des seins plus jolis, moins lourds et symétriques.
L’intervention : Elle dure en moyenne 2 heures 30 minutes.
Anesthésie : Dans la plupart des cas, l’anesthésie générale est pratiquée.
Hospitalisation : Elle dure en moyenne 1 jour. Une chirurgie en ambulatoire n’est pas conseillée, mais reste possible pour les petites réductions.
Convalescence : prévoir 3 semaines d’arrêt maladie pour les grandes réductions. Sinon dans les cas modérés compter 6 jours.
Coût : A partir de 3500 euros. Le prix dépend de la taille initiale de la poitrine, l’acceptation ou non de la sécurité sociale, ainsi que des difficultés prévisibles de l’intervention.
Il comprend les frais d’anesthésie, les honoraires du chirurgien, les frais d’hospitalisation et le suivi du patient après l’intervention.
Sécu : possibilité de prise en charge partielle sécurité sociale, uniquement si réduction supérieure à 300 grammes par sein (pas d’entente préalable). La Mutuelle prend alors en charge les honoraires, selon votre contrat (sur présentation du devis).